Surdouessence

 

Je suis souvent en vadrouille avec Surdouessence, l'initiative portée par Alban Bourdy, on s'est retrouvé à Paris en février dernier et on devait se retrouver à Chambéry le week-end du premier mai, cependant l'événement e été annulé pour le moment en raison de l'épidémie. Nous espérons qu'il sera possible de le placer à une date ultérieure.

 

Nous devons aller à Bruxelles le week-end du 12-13 décembre mais, les temps sont incertains, voici toutefois ci-dessous le programme. 

On avait fait une vidéo pour présenter l'édition qu'on avait co-organisée ensemble à Grenoble en avril 2019, ça avait été un moment exceptionnel !

Rassemblement à rayures en Belgique, à BRUXELLES les 12 et 13 Décembre 2020 avec Alban Bourdy et d'autres speakers : des rigolos, des qui donnent un peu envie de pleurer mais ça fait du bien, des qui rendent plus intelligents, des qui... Bref, des conférenciers en tout genre ! Leur point commun : leur connaissance de l'humain, surtout sous sa forme zébrée.

On parlera donc beaucoup d'hypersensibilité, de haut potentiel, etc.

Consultez le programme et réservez vos places : www.surdouessence.fr.

 

J'y serai, je parlerai des "Pensées multiples, entre image et verbe".

 

ps : rassemblement pas trop serré car organisé dans le respect des mesures covid...



 
Week-end (in)formatif autour du haut-potentiel et de l'hypersensibilité.
Deux jours de partages, avec des conférences de :
 
 
Nathalie ALSTEEN (Émotifs Talentueux), coach, thérapeute et auteure : Cultiver sa différence pour contribuer à un monde meilleur.

Saverio TOMASELLA (docteur en psychologie clinique, créateur de l'Observatoire de l'Ultrasensibilité, initiateur de la Journée de l'Hypersensibilité, auteur de nombreux ouvrages de référence sur le sujet) : Développer l'intelligence sensible.

Thierry BRUNEL (ambassadeur MENSA International, coauteur avec Arielle Adda du livre "Les adultes sensibles et doués") : Des risques psychosociaux à la réalisation des haut-potentiels, vaincre le désespoir et le gâchis.

Charlotte Wils Claeyssen (coach spécialisée dans l'accompagnement des hypersensibles, autrice du livre "Itinéraire d'une ultrasensible", présidente fondatrice de LesHypersensibles.com) : Entretien avec une hypersensible.

Sandrine RAMPONT, dirigeante entrepreneure : HP & Management, les clés d'une réussite.

- Nathalie VANCRAEYNEST, coach spécialisée dans le coaching scolaire et parental : Estime de soi des enfants et adolescents à haut potentiel.

- Selma Fortin (enseignante, chercheuse alternative, artiste activiste) : L'imaginaire et la vie de la pensée (dimanche 24 à 14h).

Christine Leclerc-Sherling, docteure en psychologie internationale : L'importance de l'approche ludique pour les haut-potentiels.

Sabine Pernod, naturopathe : La naturopathie, une approche globale de la santé aux services des HP et hypersensibles.

Alban Bourdy (écrivain, président fondateur de Surdouessence) : Mon parcours de surdoué.
 
Le samedi à 20h : Concert de Yor Pfeiffer (auteur-compositeur-interprète, auteur du livre "Je suis parce que nous sommes : itinéraire d'un enfant surdoué").
 
Présentation de nombreux ouvrages autour de la thématique
25 euros le week-end / 15 euros pour les étudiants et les personnes à Pôle-Emploi ou aux minimas sociaux / gratuit pour les mineur.e.s.